Conseils et idées pour votre décoration

Conseils pour trouver un salon de jardin déco

Extérieur Publié le

Tout au long de l’année, mais surtout à l’approche du printemps, il est d’usage de renouveler son mobilier de jardin. Le choix peut être difficile pour qui n’a pas de repères. Dans cet article, nous vous proposons quelques pistes pour choisir le meilleur mobilier pour votre jardin.

Tenez compte de la saison et du type de matériaux


Le mobilier du jardin peut être rénové au gré des saisons. Si vous pouvez vous permettre ce luxe, optez pour un salon en bambou tressé ou en résine pendant l’été et le printemps. Ces salons sont du plus bel effet. De plus, vous pouvez les assortir à une table basse, ou à un parasol qui vous protégera du soleil.

Par contre, un salon et une table en aluminium sont plus adaptés en hiver ou en automne. Les chutes de neige ne risquent pas d’endommager ce type de matériau. Pensez à des coussins multicolores pour décorer ce mobilier en été. Mais des coussins de couleur blanche ou beige conviennent mieux en hiver.


Lors des hivers rudes, votre salon en fer forgé ou en acier résistera davantage aux vagues de froid. Les salons en fer forgé durent en moyenne 15 ans.

Un mobilier en plastique peut durer 5 ans.

De plus, il convient pour toutes les saisons et se décline dans une variété de couleurs.

Par ailleurs, ce type de mobilier est plutôt bon marché. L’inconvénient, c’est qu’il est relativement fragile. Optez pour ce mobilier si vous voulez faire des économies, tout en utilisant un matériau léger et facilement transportable. Les salons en bois ne rouillent pas, et peuvent durer 10 ans s’ils ne sont pas mouillés.

C’est le mobilier idéal pour associer l’esthétique à l’utile. En revanche, il peut se détériorer en hiver ou en automne. Privilégiez le mobilier en bois pour l’été.


Prenez en compte les activités et l’espace dans le jardin


Le choix du mobilier dépend aussi de ce que vous faites dans le jardin. Si vous avez l’habitude d’y préparer un barbecue, un salon et une table haute et quelques chaises sont plus adaptés à la circonstance.

Si le jardin ne sert qu’à se prélasser, des fauteuils plus larges assortis à une table basse sont plus indiqués.

Pour vos instants de repos au bord d’une piscine, choisissez des canapés de taille moyenne en cuir ou de longues chaises pliables en bois.


On compte des salons et des accessoires de jardin pour 2, 3, 4 personnes, voire plus.

Pour une grande famille, choisissez des salons d’allure classique de 6 places ou plus. Si vous manquez d’espace, privilégiez un mobilier basique équipé de 4 ou 3 chaises. Pour les espaces encore plus grands, il existe des tables autour desquelles vous pouvez réunir 10 personnes, voire plus.
 


Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot cyvrc ? :