Conseils et idées pour votre décoration

Les accessoire déco à la mode pour 2014

Accessoires Publié le

La décoration connaît elle aussi des innovations et des évolutions. Du coup, votre décoration actuelle peut déjà être ringarde si vous n’êtes pas au fait des nouvelles tendances en la matière. Voici un éventail de ce qu’il faut faire en 2014 pour que votre décoration reste « in ».

Le papier peint et le marbre bon marché reviennent en force


Pendant longtemps, le papier peint a constitué un accessoire de décoration vieillot. En ce début d’année par contre, il faut faire le maximum pour se procurer cet outil déco moins cher, mais très pratique. Les imprimés de papier peint sont personnalisables à l’infini. De plus, on peut s’en servir pour décorer les murs et la maison. En cette période de l’année, ce sont les tons chauds, chaleureux et très colorés qui sont privilégiés.

Le marbre est resté un accessoire de décoration élitiste à cause de son prix.

Aujourd’hui, les magasins de décoration proposent du marbre moins cher pour rehausser l’éclat des murs. Vous pouvez vous en servir pour décorer tous les murs de la maison, y compris les salles de bain ou la cuisine. Naturellement, le marbre bon marché se décline surtout dans les tons blancs ou beiges. Il convient pour les maisons ou les appartements aux couleurs uniformes.

La nature revient au galop


La tendance déco la plus visible en ce début d’année est le retour en force des tons naturels. Les papier-peints les plus sollicités sont ceux qui proposent des imprimés « verts » : lianes, feuilles mortes, et forêts. Les matériaux naturels à l’instar du bambou, du bouleau ou des fibres naturelles servent aussi à la décoration intérieure, voire à celle de vos jardins. Servez-vous des fleurs et des plantes d’intérieur pour créer une belle ambiance au sein de vos appartements.

Des couleurs flashy et colorées à l’intérieur


Au moment de choisir vos rideaux, ou de repeindre vos murs, rappelez-vous que l’année 2014 est placée sous le sceau des couleurs colorées, voire flashy. Le jaune, l’orange, le rouge ou le vert flashy (encore une référence à la nature) sont les couleurs de prédilection pour l’intérieur. Ceci dit, rappelons qu’il vaut mieux ne pas en faire trop, car une pièce trop colorée procure plutôt une impression surchargée. Ajoutez des touches discrètes de couleurs plus sobres pour rehausser l’éclat des couleurs vives. Une tenture orangée sur fond de mur blanc a plus de sens qu’un rideau orangé sur un mur rouge.

Suivez la mode…et votre inspiration


Les tendances de décoration sont plutôt volatiles. Par conséquent, vous devez tenter de suivre la tendance déco actuelle, mais suivez aussi votre intuition. Faites aussi preuve de bon sens, car vous ne pouvez pas réunir toutes les tendances de décoration dans une seule pièce.

 


Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kxciga ? :