Conseils et idées pour votre décoration

Idées simples pour décorer son intérieur

Salon Publié le

Votre intérieur aurait bien besoin d'un rafraîchissement ? Petit ou grand, faites de votre espace un vrai cocon de décoration.

Bien plus qu'une passion, la décoration est un art. Elle reflète vos goûts, votre manière de vivre ainsi que votre personnalité, ce qui n'est donc pas à prendre à la légère.


Embellir sa décoration d'intérieur demande une certaine pratique et une grande réflexion. Malheureusement, tout le monde n'a pas l'âme d'un décorateur. Si vous lisez cet article, c'est parce que vous avez sûrement besoin de conseils pour sublimer votre intérieur. Pour vous aider, notre équipe de passionnés s'engage à vous faire découvrir aujourd'hui l'art de la décoration intérieure.

Rangez et débarrassez-vous de ce qui est inutile

Avant de rentrer dans les détails de la décoration, aérez votre intérieur pour vous sentir mieux et moins oppressé chez vous. Une des premières choses que vous devrez faire, c'est de vous débarrasser de tous les objets inutiles, encombrants ou vieux.
C'est vrai qu'au fil du temps, on s'attache à ces objets. Mais s'ils ne servent plus à rien, à quoi bon les garder? N'hésitez plus, mettez-les à la poubelle car si vous persistez, ils ne feront que gâcher votre décoration.

Rajoutez du vert


Sans fleurs, une maison semble moins organisée. Ce sera en quelque sorte la touche finale afin d'adoucir votre aménagement.

Habillez vos meubles et vos assises


Patinez, houssez, habillez vos meubles de divers accessoires, tels que des coussins assortis sur le canapé. Un simple habillage de fauteuil peut changer la décoration. Veillez par contre à ne pas trop exagérer.

Évitez le surplus de bibelot


On se laisse bien trop souvent avoir par eux et on se retrouve à en acheter plusieurs. Résultat: votre intérieur aura l'air plus surchargé que décoré.

Transformez vos murs


De quand date votre peinture? Peut-être serait-il temps d'effectuer un rafraîchissement? Redonnez vie à votre intérieur en misant sur de nouvelles couleurs et créez votre propre style. Contemporain, design, industriel, à vous de choisir.

Les luminaires et les lampes


Un simple changement d'éclairage peut modifier la perception globale du style d’une pièce. En les plaçant au bon endroit, ils mettront en valeur votre intérieur.

Choisir des rideaux adaptés


Apportez la touche finale à votre pièce en habillant vos fenêtres. Jouez sur la gestion de la lumière et choisissez vos rideaux en fonction de votre décoration et de l’exposition de la pièce. La matière et la couleur de ceux-ci apporteront une ambiance à la fois légère et chaleureuse.

 


Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot mkvqoc ? :